Philippe A. SCHMIDT


Après des études de droit à l’université Paris X et un 3e cycle à HEC et l’Université de Paris XI en fiscalité internationale, Philippe Schmidt débute sa carrière au cabinet Jeantet et Associé.

En parallèle, il devient chargé d’enseignement à l’Université Paris II. Philippe Schmidt décide ensuite de suivre un Master of Laws (LL.M.) à l’université de Columbia à New-York

Recruté à New York par le cabinet Skadden Arps, il reste aux Etats-Unis puis rentre en France en 1992 pour participer aux débuts du bureau parisien du cabinet américain. En 1994, il créé son propre cabinet

Le droit des structures (droit des sociétés et autres groupement) et le droit fiscal sont ses domaines d’expertise qu’il exerce pour ses clients français et internationaux.

En parallèle, il met ses connaissances au service de ses engagements en matière de défense des droits de l’homme et de lutte contre le racisme et l’antisémitisme au sein de l’INACH, qu’il préside, et de la LICRA dont il est vice-président. Il est un spécialiste de la Liberté d’expression.