Brendan BERNE


A compter de février 2017, Brendan enseigne comme professeur adjoint en droit international des affaires à l’Institut Libre des relations Internationales.

Dans les fonctions qui sont actuellement les siennes au sein d’AW, il exerce un rôle prépondérant de conseil pour les opérations d’acquisitions, de joint-venture, de rédaction et de négociation des contrats pour des sociétés en Amérique du nord et en Europe ainsi qu’un rôle de représentation de ses clients français et étrangers dans les procédures relatives à l’exécution des contrats et à l’obtention, devant les juridictions nationales, de l’exéquatur des jugements rendus à l’étranger.

Outre son diplôme de droit de l’Université de St Louis au sein de laquelle il a notamment été en charge de l’édition de la revue juridique « St louis-Warsaw transatlantic journal », Brendan est également titulaire d’un LLM en droit français et européen obtenu à la Sorbonne ainsi que d’un certificat en droit de l’Union Européenne obtenu à l’université de Florence. Brendan est par ailleurs diplômé en lettres modernes de l’Université de Chicago.

Il est membre du Bureau Directeur de la Law Society et membre actif de diverses associations professionnelles pour lesquelles il conduit des recherches et participe à des conférences dans le monde entier. Il co-préside la section parisienne de l’American Bar Association et occupe les fonctions de conseiller référendaire du Comité international en charge du Contentieux au sein de cette association.Brendan est également membre du Bureau directeur de la Franch American Bar Association depuis cinq ans.